Protéger ses proches et prévoir les aléas de la vie

Comment protéger ses proches et anticiper les aléas de la vie ?

Les aléas de la vie, (arrêts de travail prolongé, invalidité, décès, etc…) peuvent représenter une véritable menace financière pour vous et vos proches.

Les couvertures existantes, via les régimes obligatoires, varient selon les statuts. Cependant elles ont une portée très limitée.

Notre accompagnement, grâce à notre analyse de votre situation, aura pour objectif de vous préconiser les solutions les plus adaptées pour faire face à ces aléas de la vie.

A ce titre, les contrats de prévoyance permettent entre autres, de pouvoir répondre à l’objectif de protection de ses proches. En contrepartie d’une cotisation à fonds perdus, l’assureur s’engage à vous garantir en cas de survenance du risque, le versement d’une prestation : revenus complémentaires ou capital, afin de permettre de vous protéger, vous et vos proches, d’un aléas financier.

La cotisation à fonds perdu signifie que la prime d’assurance versée mensuellement ne donne pas lieu à capitalisation (constitution d’un capital), mais sert à rémunérer le risque supporté par l’assureur, au regard des garanties contractées.

Réaliser votre bilan patrimonial nous permettra également d’apprécier vos besoins en cas d’aléas financiers et de pouvoir vous proposer une préconisation adaptée. 

A ce titre, nos experts en gestion de patrimoine se tiennent à votre écoute pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter ! 

À découvrir aussi

Lorsque vous adhérez au contrat AFER, vous adhérez également à l’association AFER. Le premier versement…