CONTRATS AFER

AFER Qu’est-ce-que c’est ?

L’Association Française d’Epargne et de Retraite (AFER), régie par la loi du 1er juillet 1901, est une Association d’épargnants, libre et indépendante. Son objectif est de permettre à ses adhérents, de se constituer une épargne, dans le meilleur cadre fiscal, juridique et financier possible.

L’Association bénéficie d’une ancienneté et d’une légitimité, qui lui permettent d’être force de propositions vis-à-vis des parlementaires et des pouvoirs publics. L’AFER est domiciliée au 36 rue de Châteaudun, 75009 Paris. D’années en années, le contrat AFER est considéré comme l’une des références du marché.

Pour assurer son indépendance et remplir sa mission, l’Association perçoit actuellement :

  • Un droit d’entrée fixé à 20 euros par adhérent : il s’agit d’un droit unique, non répétitif et quel que soit le nombre d’adhésions ouvertes par le même titulaire ;
  • Une contribution annuelle de 0,0145% de l’épargne gérée calculée en fin d’exercice et prélevée sur les frais de gestion annuels du contrat de 0,475%.

Pour plus d’informations, cliquez ici

7 bonnes raisons de choisir AFER

  • La force d’une association de premier plan composée de plus de 750 000 adhérents ;
  • Votre conseiller dédié AFER, Paresco Patrimoine,  vous garantissant un suivi avec loyauté et ce, en totale adéquation avec vos objectifs ;
  • Une facilité d’accès, le versement minimal n’étant que de 100€ ;
  • Des frais sur versements et de gestion annuelle parmi les plus bas du marché ;
  • La possibilité de personnaliser votre allocation, en fonction de votre profil d’investisseur, grâce aux supports éligibles au contrat AFER ;
  • Une des références du marché de l’assurance vie, car le contrat AFER, créé en 1976, a su évoluer et se réinventer ;
  • Disposer d’un espace sécurisé adhérent qui vous permet de suivre en permanence en ligne, l’évolution de votre contrat.

Récompenses de l'AFER

Le contrat AFER reste l’une des références du marché avec son lot de récompenses obtenues chaque année.

Principalement reconnu jusqu’alors pour son Fonds Garanti en euros, dont la performance reste encore supérieure à la moyenne du marché, il est désormais également distingué pour ses autres supports d’investissement en unités de compte.  

Ainsi, sa souplesse, la diversité des supports proposés, la qualité de sa gestion, ses faibles frais et son seuil d’accès très bas, font d’AFER, un contrat de référence, depuis plus de 40 ans.

Lorsque vous adhérez au contrat AFER, vous adhérez également à l’association AFER. Le premier versement d’un montant minimum de cent euros….

Dans le contrat d’Assurance vie AFER, vous retrouver deux types de supports à capital garanti : le Fonds Garantie en euros et le support Afer eurocroissance…

Face au vieillissement de la population et pour faire face aux difficultés liées à la dépendance, L’AFER a conçu un contrat qui conjugue une aide financière et des prestations d’assistance