CARTE D’IDENTITÉ PROFESSIONNELLE

PRESENTATION DE LA SOCIETE

PARESCO PATRIMOINE est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, enregistré sous le n°422 121 442 au RCS de Bordeaux. SARL au capital de 15 000 € dont le siège social est 68 quai de Paludate – 33800 Bordeaux. ; contact@paresco.fr ; tel : 05 57 77 18 40.
Le cabinet est immatriculé au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le n°07002116 (consultable sur le site www.orias.fr) en qualité de :
Courtier en assurance, positionné dans la catégorie « b » n’étant pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance. Il peut vous être communiqué sur simple demande, le nom des entreprises d’assurance avec lesquelles le cabinet travaille. Entreprises avec lesquelles il existe un lien financier (si le cabinet détient une participation directe ou indirecte égale ou > à 10 % des droits de vote ou du capital d’une entreprise d’assurance ou si une entreprise d’assurance détient une participation directe ou indirecte > à 10 % des droits de vote ou du capital de votre cabinet) : Néant

Informations sur les modes de communication
Dans le cadre de notre relation contractuelle, nous pourrons communiquer par courrier postal ou par tous moyens de télécommunications.

Protection des données personnelles
Dans le cadre de nos relations professionnelles, nous sommes amenés à collecter, traiter et détenir des informations vous concernant.
Les données personnelles que vous nous transmettez dans le cadre de notre activité de Conseil en Gestion de Patrimoine et des services que nous vous proposons sont collectées et traitées par M. Romain ANDRIEU en qualité de responsable de traitement au sens des dispositions du Règlement Général sur la protection des données personnelles (RGPD).
Ces données personnelles sont collectées, selon le cas, sur des bases légales différentes (votre consentement, la nécessité contractuelle, le respect d’une obligation légale et/ou encore l’intérêt légitime du responsable de traitement). Leur traitement a pour finalité de nous permettre de disposer des informations utiles et nécessaires vous concernant vous et vos proches pour assurer nos prestations dans le cadre de nos relations contractuelles et commerciales.
Concernant vos proches, nous vous remercions de les tenir informés des modalités du présent traitement de leurs données personnelles.
Les informations collectées sont susceptibles d’être transmises d’une manière générale à nos partenaires dont notamment nos partenaires informatiques, financiers et compagnie d’assurance. Les données collectées vous concernant vous et vos proches seront conservées pendant toute la durée de nos relations contractuelles et ensuite en archive pendant un délai de cinq (5) ans, à défaut des délais plus courts ou plus longs spécialement prévus notamment en cas de litige.
Vous disposez sur ces données d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et limitation, ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité conformément à la loi. Si vous souhaitez exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail : rgpd@cfgp.fr ou à l’adresse SARL PARESCO PATRIMOINE – à l’attention du responsable Rgpd, M. Romain ANDRIEU – 68 quai de Paludate – 33800 Bordeaux.
Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Notre notice est disponible sur simple demande et consultable en ligne sur notre site www.cfgp.fr
Assurance Professionnelle
Assurance RCP et garantie financière MMA IARD Assurances Mutuelles / MMA IARD, 14 bld Marie et Alexandre Oyon – 72030 Le Mans Cedex 9.
Litige ou Reclamation
En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.
Le client pourra présenter sa réclamation à l’adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accusé réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre.
A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer le médiateur de la consommation : – Pour toutes les activités (médiateur recommandé par la CNCGP) : Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 PARIS Médiateurs : Christophe AYELA, Jean-Marc BLAMOUTIER, Catherine BOINEAU, Gilles CHARLOT, Michel GUIGAL (www.mediateur-conso.cmap.fr – consommation@cmap.fr)
En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.
Mise à jour sept 2019
Autorités de Tutelle
Au titre de l’activité d’intermédiaire en assurance et d’intermédiaire en opérations de banque et service de paiement : ACPR
– Autorité de contrôle et de Résolution – 4 place de Budapest CS 92459 75436 Paris cedex 09.
NOTRE CHARTE
-Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie tant à l’égard de ses clients que de son environnement
professionnel.
-Agir avec loyauté, compétence, diligence au mieux des intérêts de ses clients.
-Maintenir en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau requis par l’évolution des techniques
et du contexte économique et réglementaire.
-S’enquérir de la situation globale de son client, de son expérience et de ses objectifs avant de formuler un conseil.
-Avoir recours à d’autres professionnels quand l’intérêt du client l’exige.
-Communiquer de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision par ses clients, ainsi que celles
concernant les modalités de sa rémunération.
-Respecter le secret professionnel.
-S’interdire de recevoir des fonds de ses clients en dehors des honoraires qui lui sont dus.

Informations sur les modes de communication

Dans le cadre de notre relation contractuelle, nous pourrons communiquer par courrier postal ou par tous moyens de télécommunications.

Protection des données personnelles

Dans le cadre de nos relations professionnelles, nous sommes amenés à collecter, traiter et détenir des informations vous concernant.

Les données personnelles que vous nous transmettez dans le cadre de notre activité de Conseil en Gestion de Patrimoine et des services que nous vous proposons sont collectées et traitées par M. Romain ANDRIEU en qualité de responsable de traitement au sens des dispositions du Règlement Général sur la protection des données personnelles (RGPD).

Ces données personnelles sont collectées, selon le cas, sur des bases légales différentes (votre consentement, la nécessité contractuelle, le respect d’une obligation légale et/ou encore l’intérêt légitime du responsable de traitement). Leur traitement a pour finalité de nous permettre de disposer des informations utiles et nécessaires vous concernant vous et vos proches pour assurer nos prestations dans le cadre de nos relations contractuelles et commerciales.

Concernant vos proches, nous vous remercions de les tenir informés des modalités du présent traitement de leurs données personnelles.

Les informations collectées sont susceptibles d’être transmises d’une manière générale à nos partenaires dont notamment nos partenaires informatiques, financiers et compagnie d’assurance. Les données collectées vous concernant vous et vos proches seront conservées pendant toute la durée de nos relations contractuelles et ensuite en archive pendant un délai de cinq (5) ans, à défaut des délais plus courts ou plus longs spécialement prévus notamment en cas de litige.

Vous disposez sur ces données d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et  limitation, ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité conformément à la loi. Si vous souhaitez exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail : rgpd@cfgp.fr ou à l’adresse SARL PARESCO PATRIMOINE – à l’attention du responsable Rgpd, M. Romain ANDRIEU – 68 quai de Paludate – 33800 Bordeaux.

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. 

Notre notice est disponible sur simple demande et consultable en ligne sur notre site www.cfgp.fr

Assurance Professionnelle

Assurance RCP et garantie financière MMA IARD Assurances Mutuelles / MMA IARD, 14 bld Marie et Alexandre Oyon – 72030 Le Mans Cedex 9.

Litige ou Réclamation

En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.

Le client pourra présenter sa réclamation à l’adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accusé réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre.

A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer le médiateur de la consommation :

Pour toutes les activités (médiateur recommandé par la CNCGP) : Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 PARIS Médiateurs : Christophe AYELA, Jean-Marc BLAMOUTIER, Catherine BOINEAU, Gilles CHARLOT, Michel GUIGAL (www.mediateur-conso.cmap.fr – consommation@cmap.fr)

En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.

Autorités de Tutelle

Au titre de l’activité d’intermédiaire en assurance et d’intermédiaire en opérations de banque et service de paiement : ACPR – Autorité de contrôle et de Résolution – 4 place de Budapest CS 92459 75436 Paris cedex 09.